Persona
 

Partagez|

Les arcanes

avatar
ElizabethAdmin
Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-fate.forumactif.org
MessageSujet: Les arcanes  Dim 28 Aoû - 2:58



Les arcanes se rapportent directement à la personnalité de votre personnage. La liste ci-dessous montre tous les arcanes disponibles. Essayez de faire correspondre votre arcane avec la personnalité de votre personnage du mieux possible, cela aidera pour le forum et le staff pour le scénario du forum.




Le fou représente l’innocence, l’inspiration divine, la folie, la liberté, la spontanéité, le chaos et la créativité. Les personnes ayant cet arcane sont capables du meilleur comme du pire.

Les personnes qui choisissent cet arcane peuvent choisir un boost de 15% dans n’importe quel type de compétence.





Le magicien est associé avec l’action, l’initiative, la confiance en soi, la manipulation et le pouvoir  (d’exploiter ses talents).

Les personnes qui choisissent cet arcane peuvent choisir un boost de 15% dans une des compétences élémentaires (sauf la lumière et les ténèbres).





La prêtresse est un symbole de savoir caché ou de puissance inexploitée,  de sagesse, de mystère féminin et de la magie.

Les personnes qui choisissent cet arcane peuvent choisir un boost de 15% dans soit dans les compétences de soins ou de support.





L’impératrice représente la prospérité, la créativité, la sexualité, l’abondance, la fertilité et le confort (dans l’idée de maintenir la paix, comme une mère ferait).

Les personnes qui choisissent cet arcane peuvent choisir un boost de 15% dans soit les compétences de glace ou de soin.





L’empereur symbolise la volonté de maitriser son environnement, et son apparence. Ce qui pourrait suggérer que l’on fait trop d’effort pour y parvenir ; certains éléments de la vie sont tout simplement pas contrôlables.

Les personnes qui choisissent cet arcane peuvent choisir un boost de 15% dans soit les compétences d’électricité ou de Strike.






L’hiérophante est un symbole d’éducation, d’autorité, de conservatisme, d’obéissance aux règles et aux relations avec le divin.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les PM et dans la chance.




L’amoureux représentait initialement deux chemins, de deux personnes, pouvaient mener et donc un symbole de rester devant un carrefour et un besoin de prendre une décision. Aujourd’hui cependant il représente plus un symbole d’amour and de relation amoureuse, mais il peut aussi être un symbole de trouver un accord avec un ami ordinaire ou même deux éléments contradictoires.

Les personnes qui choisissent cet arcane peuvent choisir un boost de 15% dans soit dans les compétences de soins ou de support.





Le chariot est un symbole de victoire, de conquête, affirmation de soi, de contrôle, de guerre et de commande.

Les personnes qui choisissent cet arcane peuvent choisir un boost de 15% dans soit dans les compétences physiques et gagne 15% en défense contre les attaques Slash.




La Justice symbolise une stricte allégorie de la justice, d’objectivité, de rationalité et d’analyse.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences de lumière.




L’Ermite est associé à la sagesse, introspection, solitude, retraite et recherches philosophiques.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences de statut.




La fortune symbolise le destin et  la chance variable, fortunes et possibilités. Ce qui monte va baisser, ce qui tombe va monter.  Les porteurs de l’arcane de fortune sont souvent des individus qui vivent avec attention leur vie et/ou qui s’emparent de leur propre destin, quelle que soit leur environnement.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences du vent.




La force symbolise des images au-delà de la bête et la belle et est associés à la moralité à propos du sang-froid, la douceur le courage et la vertu sur la force brute. Dans des lectures cartomanciennes, il peut aussi représenter l'énergie créative ou physique qui doit être ou qui est sur le point d'être lâchée, parfois du désir à être reconnu.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences physique.




Le pendu est associé au sacrifice de soi pour l’éclaircissement, aux les attaches qui rendent libre, des paradoxes et à être suspendu entre le ciel et la terre. Les personnes de cet arcane sont souvent auto-sacrificielles mais sont plus souvent connu pour être piégé entre deux extrêmes différents ou partis.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans la vie et dans la défense.





La mort symbolise la métamorphose et de changement profond, la régénération et cycles bien qu’il soit aussi associé au pressentiment et au malheur

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences des ténèbres.




Le diable représente l’envie de faire des choses égoïstes, impulsives, violentes et être esclave des de ses propres impulsions et sentiments. Parfois, il est aussi considéré comme un symbole de la tentation. L’aspect positif, cependant, représente un lien sain ou un engagement.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences de Buff et Debuff.







La tour est généralement associé à une organisation trop arrogante, préjugée et autoritaire, qui conduit à leur propre disparition ironique.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans la force et la résistance.





L’étoile est associée avec la joie, la confiance en soi, la foi, l’altruisme, la chance, la générosité,  la paix et l’espoir.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences de glace.





La lune est associée à la créativité, inspiration, rêve, folie, illusions, peur, fantaisie, le subconscient et ruse.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences de Pierce.




Le soleil symbolise le bonheur, joie, énergie, optimisme et accomplissement. Parfois, il est également associé au bonheur initial.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences de feu ou de lumière.





L’arcane du monde est le second arcane le plus puissant jamais crée. Il est une représentation de la totalité du monde, le symbole de l’accomplissement, de plénitude et d’harmonie. Le monde est souvent associé aux social links, où sa puissance repose sur les liens des joueurs avec d’autres.

Cet arcane ne peut pas être pris, il est lié à l’ultime persona pour les persona-users.

Les personnes qui obtiennent cet arcane gagnent un boost de 15% dans tout sauf dans le boost de l’arcane que vous l’avez choisi (comme vous l’avez déjà). Pour les stats, vous gagnez le nombre indiqué sous chaque arcane.



Les autres arcanes





Le bouffon est l’équivalent du fou. Il représente une grande partie de ce que symbolise le fou--l’ignorance, la spontanéité et la liberté--mais sous une forme refoulée. Il est circonvenu et peu disposé à travailler avec les autres en contraste avec le fou qui est compatible avec tout le monde. Le bouffon est un clown farceur qui est une variation d’un fou. Par ailleurs, un bouffon agit comme un fou au lieu d’être véritablement un fou.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtienne un boost de 25%, mais contrairement aux autres ne peut pas choisir en quoi. A chaque combat il devra changer son boost dans un sujet spécialement fait à cet effet.





La faim symbolise le danger de perdre le contrôle, d’être consommé par la puissance. La carte implique également la force, mais la force qui vient à travers la domination. Il n’est pas le vrai pouvoir, mais le pur bonheur d’abus de pouvoir.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences de terre.





La tempérance est un symbole de la synthèse, de la prudence, d’harmonie et de la fusion des contraires.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 8% dans chaque stats.





Le thème commun pour les personnes qui choisissent cet arcane est leurs tentatives de comprendre pleinement eux-mêmes, mais aussi le monde qui les entoure. Ces personnes sont peu familières avec la façon dont fonctionne le monde réel et doivent lutter pour découvrir leur propre place dans ce monde inconnu.

Les personnes qui choisissent cet arcane obtiennent un boost de 15% dans les compétences passives (5% dans les compétences de régénération et 10% dans les boost/Amp)





Le jugement, dans la cartomancie, est associé à la réalisation de sa vocation, à l’obtention d’une compréhension profonde de la vie et à un sentiment d’acceptation et d’absolution. Dans les jeux, il est associé à la balance de la lumière et de l’obscurité.

Cet arcane ne peut pas être choisi car il représente le lien avec votre équipe et jusqu’où vous êtes prêt à rechercher des réponses que la vie vous présente.

Les arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
La Confrérie des Arcanes
Samedi 25 juin 2011 Convention Arcanes
[Inscription] Partie 93 - Les Arcanes du Tarot
Connexion des Arcanes
Itachi (Modérateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona - Find your fate :: Administration :: Contexte, règlement et autres-