Persona
 

Partagez|

Rentrée des classes [ouvert à tous]

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
ElizabethAdmin
Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-fate.forumactif.org
MessageSujet: Re: Rentrée des classes [ouvert à tous]  Lun 22 Mai - 22:43


Un homme s’avança sur l’estrade jusqu’au pupitre. Au micro, il s’éclaira la gorge pour faire taire l’assemblée d’élèves. Au moment où il eut toute l’attention de chaque personne, il se présenta.

- Je suis le principal de ce lycée. Je me nomme Akio Hashimoto, mais je préférais que vous m’appeliez principal. Tout simplement. Ravi de tous vous rencontrer. Vous êtes des élèves prometteurs et talentueux et je voudrais que vous profitiez un maximum de votre année dans cet établissement. Vos professeurs et moi voulons que vous nous montriez votre meilleur et nous espérons que notre programme vous permettra d’accomplir ce but.

Pendant que le principal parlait, Kurosaki et Rantaro pouvaient apercevoir un papillon bleu qui semblait venir de la sortie partir droit vers l'emblème de l'école puis finalement disparu après quelques minutes.
avatar
Kurosaki Anzai
Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rentrée des classes [ouvert à tous]  Lun 22 Mai - 23:56

   
First step in the real world
   
Rentrée des classes
Kurosaki versus The world
   
- La foule mettait la brune mal à l'aise, elle trépignait sur sa chaise n'ayant qu'une hâte, que cette étrange cérémonie se termine pour qu'elle puisse aller se cacher quelque part, regrettant déjà d'être venue. Elle observait, cachée par ses mèches brunes, les différentes têtes autour d'elle. Kurosaki ne connaissait presque rien de la vie en société, elle ne faisait que superposer des étiquettes qu'elle voyait dans les jeux vidéos sur les personnes de la vraie vie, comme cette fille à l'uniforme carrée, au visage haut et à l'air sûr d'elle. Si ils étaient dans un anime elle serait la protagoniste, ou la présidente du conseil des élèves, même si l'adolescente n'avait aucune idée concernant la fonction de ce poste, il lui semblait qu'il était tout de même haut placé.

Cette fois-ci elle ne pouvait pas fuir, elle ne le voulait pas. Les lèvres tremblantes elle fit de son mieux pour sortir un son de sa bouche, essayant simplement de saluer une nouvelle camarade.
Le bruit du micro s'éleva, couvrant par la même occasion la voix faible de l'adolescente qui rouge de honte devant sa pathétique tentative de sociabilité baissa la tête en espérant que la jeune fille à côté d'elle ne l'avait pas remarqué. Elle serra les poings contre sa jupe en se maudissant elle et ses stupides idées de changement.

Le principal se présentait et parlait de l'école, alors c'était à cela que ressemblait une cérémonie de bienvenue ? C'était d'un ennui mortel. Les yeux rouges orangés de l'adolescente se perdit dans le vague jusqu'à remarquer un étrange insecte brillante d'une lueur presque luminescente. Fronçant les sourcils elle ferma les yeux une première fois avant de s’apercevoir qu'il était toujours là. Le manque de sommeil lui jouait-il des tours ? -
© Grey WIND.
   
avatar
Cassandra Otomia
Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rentrée des classes [ouvert à tous]  Jeu 1 Juin - 21:22

ft. aqua

ft. co

「 Rentrée des classes 」
Avec son objectif en main, Cassandra ajusta la vue pour que la photo soit la plus réussite possible. Il s’agissait de sa première photo ici, et si elle était loupée Cassandra pensera que c’est un mauvais départ. Elle était là pour devenir photographe professionnelle après tout.
La réaction de la blonde fit rire légèrement Cassandra. Victoria semblait le genre de personne à s’amuser pour n’importe qu’elle occasion. La photographe en formation ouvrit les lèvres pour signaler le moment que la photo allait être prise.

- Attention… 1, 2, 3 !

Cassandra regarda l’écran qui venait de s’allumer et le résultat était parfait du moins pour elle. La photo était simple, classique bien qu’il manquait d’originalité. Puis le principal vint interrompre le moment. Cassandra s’empressa de ranger son appareil et préféra écouter attentivement ce qu’il voulait leur dire. Elle s’attentait plus ou moins à un discours de ce genre, mais qui sait peut être qu’une information crucial sera distribuée.

La partie sur le programme fut celle qui était la plus intrigante pour elle. Tout le monde n’était pas là pour les mêmes raisons alors comment les classes et les cours allaient être gérer ? Elle savait que tout le monde allait avoir des cours en commun, mais avait-il des spécialisations ?
avatar
Rantaro Sakakura
Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rentrée des classes [ouvert à tous]  Dim 4 Juin - 13:36

Bien que le brun l’ait surpris au début, la suite des événements était vraiment prévisible. On aurait presque cru à une suite logique d’un jeu vidéo ou d’anime. Mais bref, cela ne gênait pas Rantaro pas le moins du monde. Par contre, il trouva sa question légèrement inutile. Pensait-il que Rantaro connaissait quelqu’un d’autre ici et qu’il l’attendait ?

- La place est pour toi.

Révéla-t-il au brun dont il ne connaissait pas encore le nom. Lorsqu’il lui parlait, la future wild card ne prenait même pas la peine de le regarder. Celui qu’il pensait être le principal s’était levé et allait bientôt commencer son discours.
Ensuite quand le principal finissait la première partie de son discours, il poussa un soupir d’ennui. Alors c’était juste une présentation du lycée et rien d’autre ? Enfin bon si quelqu’un c’était inscrit sans être renseigner c’était plutôt utile mais pour les autres franchement c’était rien de spécial. Il se tourna vers le brun et lui demanda discrètement :

- Tu trouves ça intéressant ?

Il gardait tout de même un regard vers le principal pour faire semblant d’écouter ce qu’il disait, mais il était clair que la motivation n’était pas là. Finalement, il retourna son regard quand il aperçut un papillon bleu lumineux. L’ennui lui jouait des tours ? Ou alors l’insecte était vraiment là ? Il se frotta les yeux pensant qu’il disparaitrait, mais le résultat fut le même le papillon était encore là. Rantaro chercha le regard des autres aux cas où il serait pas le seul à voir ça mais la plupart des autres ne semblaient pas le voir.
avatar
ElizabethAdmin
Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-fate.forumactif.org
MessageSujet: Re: Rentrée des classes [ouvert à tous]  Dim 4 Juin - 14:01

Victoria était toujours aussi souriante et Red lui était toujours sur sa console même quand le principal commença à parler. Il ne semblait pas du tout intéresser pas tout ce qui se passait.

-Alors, alors comment elle est ?

Elle semblait vouloir savoir si la photo était réussie, mais la voix du principal la fit revenir à la réalité. Elle se replaça sur sa chaise, puis regarda les professeurs tandis que Red continuait à jouer.

La jeune fille qui était à côté de Kurosaki se tourna vers cette dernière avec un air interrogatif. Elle ne disait encore rien, car elle sembla toujours écouter le discours, mais si la future wild card se décidait à parler elle pourrait sans doute lui répondre. Ainsi elle tourna sa tête de nouveau vers le principal.

Le brun lui s’installa sur la chaise toujours embarrassé, mais il lâcha tout de même des remerciements envers la deuxième future wild card. Puis commença à écouter le discours ayant l’air intéresser. La question de Rantaro le fit se tourner brusquement vers lui. Il ne s’attendait pas du tout qu’il lui parle encore.

- Hein ? Oui enfin disons que c’est la première fois que je participe à ce genre de chose…

Son visage affichait toujours sa gêne, mais la question était pourquoi agissait-il toujours aussi timide ?
avatar
ElizabethAdmin
Messages : 43
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-fate.forumactif.org
MessageSujet: Re: Rentrée des classes [ouvert à tous]  Dim 4 Juin - 14:23


Le principal se fit interrompre par l’un des professeurs qui lui souffla quelques choses à l’oreille. Ce que le prof lui disait sembla surprendre le principal quelques secondes puis il ouvrit à la foule un léger sourire.

- Et bien, il semble que je dois déjà prendre mes responsabilités en tant que principal. Fit-il d’un air ennuyé. Je vais devoir faire court pour le moment, mais si vous avez la moindre question le personnel administratif sera toujours en mesure de vous répondre. Et pour ce qui est de l’assignement des classes vous trouverez à l’entrée du bâtiment. Pour aujourd’hui vous aurez juste une légère présentation avec votre professeur principal qui se passera dans les salles où vous serez le plus pour vos cours.

Si des personnes faisaient attention, ils remarqueraient qu’il était pressé. Bien sûr pas à la hâte, mais contrairement au début, il parlait plus rapidement.

- Oh et une dernière chose, je vous souhaite bonne chance pour cette année et celles à venir.

Là, il avait fini. Il recula et prit son téléphone avant même qu’il soit parti de l’estrade. Les autres professeurs qui étaient derrière lui, le regardèrent partir puis l’un d’entre eux prit à son tour le micro et annonça avec sa voix grave.

- Maintenant allez tous à l’entrée calmement pour trouver votre salle. Tout sera afficher le mur à droit par ordre alphabétique.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rentrée des classes [ouvert à tous]  

Rentrée des classes [ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
ouvert à tous !!!!!
Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
[OUVERT A TOUS] Banquet de la rentrée...
Le 02 septembre... Rentrée des classes (BRAVO CALIMERO ! )..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona - Find your fate :: Tokyo :: SHIBUYA :: Lycée Yamamoto-