Persona
 

Partagez|

Fonctionnement de combat, stats et xp

avatar
ElizabethAdmin
Messages : 60
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 19
Voir le profil de l'utilisateur http://persona-fate.forumactif.org
MessageSujet: Fonctionnement de combat, stats et xp  Ven 1 Juil - 0:24



Les caractéristiques

PV : 70
PM : 40
Dextérité : 2
Force : 3
Magie : 2
Endurance : 0%
Résistance : 0%
Agilité : 4
Chance : 3

Voici les caractéristiques de base de votre personnage, toutes classes confondues. Vous serez les seules à gérer vos stats lors des changements de niveaux etc… Nous nous sommes inspirés ici des stats de Yu Narukami de persona 4 golden.

Les PV représentent les points de vie.

Les PM représentent les points de magie.

La dextérité représente les dégâts que vous faites avec votre arme.

La force représente les dégâts que vous faites lorsque vous utilisez une compétence physique.

La magie représente les dégâts que vous faites lorsque vous utilisez une compétence utilisant des PM.

L’endurance représente votre défense face aux dégâts physiques.

La résistance représente votre défense face aux dégâts magiques.

L’agilité sert à calculer la chance que vous avez pour rater votre adversaire.

La chance sert à savoir si vous allez donner un coup critique à votre adversaire.

Le fonctionnement :

Nous partons sur le fonctionnement des jeux persona, ce qui veut dire que ce sont des combats tour par tour. Lorsque vous utilisez une compétence de niveau 1, vous infligez le nombre que vous avez en force ou en magie.

Cependant, lorsque vous avez un booste grâce à votre arcane vous multipliez ce chiffre par votre boost.

Lorsque que vous utilisez une compétence de niveau 2, vous prenez votre nombre en force ou magie et le multiplier par 50% soit 1,50 ET ensuite vous prenez le boost de votre arcane.

Lorsque que vous utilisez une compétence de niveau 3, vous prenez votre nombre en force ou magie et le multiplier par 100% soit 2 ET ensuite vous prenez le boost de votre arcane.

Lorsque que vous utilisez une compétence de niveau 4, vous prenez votre nombre en force ou magie et le multiplier par 150% soit 2,50 ET ensuite vous prenez le boost de votre arcane.

Lorsque que vous utilisez une compétence de niveau 5, vous prenez votre nombre en force ou magie et le multiplier par 200% soit 3 ET ensuite vous prenez le boost de votre arcane. Ce qu’il faut savoir c’est que les compétences de ce niveau sont considérées comme les compétences ultimes qui peuvent causer beaucoup de dégâts cependant ils peuvent demander un sacrifice venant de l’utilisateur.

L’endurance et la résistance seront expliquées plus bas avec les changements de niveaux.

Lorsque vous lancez une attaque, celle-ci peut avoir une chance de rater et pour la calculer vous devez prendre votre agilité et celle de votre adversaire et puis diminué la vôtre avec celle de l’adversaire, le résultat donne le pourcentage de rater votre attaque.

l'agilité de votre adversaire - Votre agilité = pourcentage de rater l’attaque.

Exemple : 10 – 5 = 5%

Maintenant imaginez que votre adversaire utilise une compétence qui baisse votre agilité. Vous calculez normalement votre chance de rater, mais les 5% pourraient se changer en 35% si l’adversaire baisse votre agilité de 30% et le contraire marche aussi vous pouvez avoir 0% de rater votre attaque.

Cependant pour éviter les déséquilibres de niveaux il y aura toujours 10% de rater son attaque en combat et 60% max !  

Pour les coups critiques, qui ne marchent qu’avec les attaques physiques, vous prenez la chance de l’adversaire et votre chance. (C’est comme l’agilité)

Votre chance - la chance de l’adversaire  = pourcentage de faire un coup critique

Exemple : 15 – 13 = 2%

Ici cela fait 2% de donner un coup critique à votre adversaire.

Cependant pour éviter les déséquilibres de niveaux il y aura toujours 10% qu’on donne un coup critique en combat et 60% max!  

Maintenant que votre pourcentage pour rater ou donner un coup critique est défini comment je peux savoir si mon attaque à rater ou pas ? Et bien pour cela on utilise la fonction aléatoire du forum. Elle est disponible lorsqu’on clique sur le symbole … et ensuite xy.

Vous devez donc si vous avez par exemple 20% de rater votre attaque

Rate si 2,8 (sachant que ces chiffres sont à votre choix)
Code:
[rand]10[/rand]

Le résultant apparaît lorsque vous publiez votre post, cependant si vous éditez votre post ce qu’on peut facilement savoir votre attaque sera rater forcément.

N’hésiter pas de demander aux admins si vous n’avez pas compris le système de combat.

Maintenant imaginons que vous avez eu, une attaque critique ou que vous avez attaqué avec la faiblesse de votre ennemi (ce qu’un admin vous dira). Vous pouvez alors attaquer une nouvelle fois et votre adversaire est tombé ce qui veut dire qu’à son tour il ne fera que se relever (ce qui veut dire qu’il a perdu son tour et que vous pouvez faire facilement des dégâts). De plus les dégâts sont doublés.

Ensuite, maintenant que votre adversaire est au sol vos coéquipiers peuvent effectuer une attaque à l’unisson ce qu’on appelle « All-out Attack ». Dans cette attaque vous prenez les dextérités de chaque coéquipier et les additionnez puis vous les multipliez par 200% soit par 3. Cette action est disponible qu’une fois lorsque l’adversaire est au sol.

Sinon à titre d’information dans un combat vous devez toujours mettre vos stats dans vos posts pour faciliter les choses.

Monter de niveaux  

Pour la résistance et l’endurance, chacun gagne 1% à chaque fois que les PM et les PV gagne 15 points respectivement sachant que les points de départs ne compte bien sûr pas.  

Dans ce forum, il y aura deux types de niveaux. Celles des personnages et celles de leurs classes.

Les niveaux des personnages, ce gagne en s’impliquant dans l’intrigue et en faisant des quêtes comme n’importe quelle rpg.
Lvl 1 à 50:
 

lvl 51 à 100:
 

A chaque fois que vous montez de niveaux, peu importe la classe, vous aurez en plus 10 points en PV et PM ainsi que 5 points à distribuer comme vous le souhaitez.

Passons maintenant aux niveaux pour les classes, celle-ci correspond au moment où vous obtenez une nouvelle capacité (sachant qu’on débloque que 8 compétences en tout). Ce qui diffère par contre est le nombre de points que chaque classe reçoit.

A savoir les PV et PM gagne toujours 15 points chacun dans ce cas-là.

Pour les persona-users et arme anti-ombre :

Quand leur persona initiale monte de niveau, vous obtenez 7 points dans chaque stat et 7 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.

Quand leur prime persona monte de niveau, vous obtenez 14 points dans chaque stat et 14 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.

Quand leur persona ultime monte de niveau, vous obtenez 18 points dans chaque stat et 18 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.

Pour les personas-users de Nyarlathotep :

Quand leur persona corrompue monte de niveau, vous obtenez 15 points dans chaque stat et 15 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.

Pour les ombres :

Quand leur potentiel monte de niveau, vous obtenez 12 points dans chaque stat et 12 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.

Quand leur persona inverse monte de niveau, vous obtenez 14 points dans chaque stat et 14 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.

Pour les velvet room Attendants :

Quand leur potentiel monte de niveau, vous obtenez 14 points dans chaque stat et 14 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.

Quand leur persona monte de niveau, vous obtenez 18 points dans chaque stat et 18 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.


Dernière édition par Elizabeth le Ven 1 Juil - 0:34, édité 2 fois
avatar
Rantaro Sakakura
Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Fonctionnement de combat, stats et xp  Mar 29 Aoû - 0:06

Les règles ont été mises à jour

Fonctionnement de combat, stats et xp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
Combat des Chixx!
Stats pour un voleur level 10
Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)
Un combat dans la NFL !!!!
Quelques enseignements tirés de l’échec d’un combat moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona - Find your fate :: Administration :: Contexte, règlement et autres-