Persona |
| Fonctionnement de combat, stats et xpElizabethAdminMessages : 84 Date d'inscription : 10/06/2016 Age : 26
Sujet: Fonctionnement de combat, stats et xp Ven 1 Juil - 0:24 | |
|
Les caractéristiques
PV : 70 PM : 40 Dextérité : 2 Force : 3 Magie : 2 Endurance : 0% Résistance : 0% Agilité : 4 Chance : 3
Voici les caractéristiques de base de votre personnage, toutes classes confondues. Vous serez les seules à gérer vos stats lors des changements de niveaux etc… Nous nous sommes inspirés ici des stats de Yu Narukami de persona 4 golden.
Les PV représentent les points de vie.
Les PM représentent les points de magie.
La dextérité représente les dégâts que vous faites avec votre arme.
La force représente les dégâts que vous faites lorsque vous utilisez une compétence physique.
La magie représente les dégâts que vous faites lorsque vous utilisez une compétence utilisant des PM.
L’endurance représente votre défense face aux dégâts physiques.
La résistance représente votre défense face aux dégâts magiques.
L’agilité sert à calculer la chance que vous avez pour rater votre adversaire.
La chance sert à savoir si vous allez donner un coup critique à votre adversaire.
Le fonctionnement :
Nous partons sur le fonctionnement des jeux persona, ce qui veut dire que ce sont des combats tour par tour. Lorsque vous utilisez une compétence de niveau 1, vous infligez le nombre que vous avez en force ou en magie.
Cependant, lorsque vous avez un booste grâce à votre arcane vous multipliez ce chiffre par votre boost.
Lorsque que vous utilisez une compétence de niveau 2, vous prenez votre nombre en force ou magie et le multiplier par 50% soit 1,50 ET ensuite vous prenez le boost de votre arcane.
Lorsque que vous utilisez une compétence de niveau 3, vous prenez votre nombre en force ou magie et le multiplier par 100% soit 2 ET ensuite vous prenez le boost de votre arcane.
Lorsque que vous utilisez une compétence de niveau 4, vous prenez votre nombre en force ou magie et le multiplier par 150% soit 2,50 ET ensuite vous prenez le boost de votre arcane.
Lorsque que vous utilisez une compétence de niveau 5, vous prenez votre nombre en force ou magie et le multiplier par 200% soit 3 ET ensuite vous prenez le boost de votre arcane. Ce qu’il faut savoir c’est que les compétences de ce niveau sont considérées comme les compétences ultimes qui peuvent causer beaucoup de dégâts cependant ils peuvent demander un sacrifice venant de l’utilisateur.
L’endurance et la résistance seront expliquées plus bas avec les changements de niveaux.
Lorsque vous lancez une attaque, celle-ci peut avoir une chance de rater et pour la calculer vous devez prendre votre agilité et celle de votre adversaire et puis diminué la vôtre avec celle de l’adversaire, le résultat donne le pourcentage de rater votre attaque.
l'agilité de votre adversaire - Votre agilité = pourcentage de rater l’attaque.
Exemple : 10 – 5 = 5%
Maintenant imaginez que votre adversaire utilise une compétence qui baisse votre agilité. Vous calculez normalement votre chance de rater, mais les 5% pourraient se changer en 35% si l’adversaire baisse votre agilité de 30% et le contraire marche aussi vous pouvez avoir 0% de rater votre attaque.
Cependant pour éviter les déséquilibres de niveaux il y aura toujours 10% de rater son attaque en combat et 60% max !
Pour les coups critiques, qui ne marchent qu’avec les attaques physiques, vous prenez la chance de l’adversaire et votre chance. (C’est comme l’agilité)
Votre chance - la chance de l’adversaire = pourcentage de faire un coup critique
Exemple : 15 – 13 = 2%
Ici cela fait 2% de donner un coup critique à votre adversaire.
Cependant pour éviter les déséquilibres de niveaux il y aura toujours 10% qu’on donne un coup critique en combat et 60% max!
Maintenant que votre pourcentage pour rater ou donner un coup critique est défini comment je peux savoir si mon attaque à rater ou pas ? Et bien pour cela on utilise la fonction aléatoire du forum. Elle est disponible lorsqu’on clique sur le symbole … et ensuite xy.
Vous devez donc si vous avez par exemple 20% de rater votre attaque
Rate si 2,8 (sachant que ces chiffres sont à votre choix) - Code:
-
[rand]10[/rand] Le résultant apparaît lorsque vous publiez votre post, cependant si vous éditez votre post ce qu’on peut facilement savoir votre attaque sera rater forcément.
N’hésiter pas de demander aux admins si vous n’avez pas compris le système de combat.
Maintenant imaginons que vous avez eu, une attaque critique ou que vous avez attaqué avec la faiblesse de votre ennemi (ce qu’un admin vous dira). Vous pouvez alors attaquer une nouvelle fois et votre adversaire est tombé ce qui veut dire qu’à son tour il ne fera que se relever (ce qui veut dire qu’il a perdu son tour et que vous pouvez faire facilement des dégâts). De plus les dégâts sont doublés.
Ensuite, maintenant que votre adversaire est au sol vos coéquipiers peuvent effectuer une attaque à l’unisson ce qu’on appelle « All-out Attack ». Dans cette attaque vous prenez les dextérités de chaque coéquipier et les additionnez puis vous les multipliez par 200% soit par 3. Cette action est disponible qu’une fois lorsque l’adversaire est au sol.
Sinon à titre d’information dans un combat vous devez toujours mettre vos stats dans vos posts pour faciliter les choses.
Monter de niveaux
Pour la résistance et l’endurance, chacun gagne 1% à chaque fois que les PM et les PV gagne 15 points respectivement sachant que les points de départs ne compte bien sûr pas.
Dans ce forum, il y aura deux types de niveaux. Celles des personnages et celles de leurs classes.
Les niveaux des personnages, ce gagne en s’impliquant dans l’intrigue et en faisant des quêtes comme n’importe quelle rpg.
- Lvl 1 à 50:
Lvl 1 - 0 Lvl 2 - 90 Lvl 3 - 283 Lvl 4 - 630 Lvl 5 - 1184 Lvl 6 - 1997 Lvl 7 - 3120 Lvl 8 - 4603 Lvl 9 - 6495 Lvl 10 - 8846 Lvl 11 - 11701 Lvl 12 - 15107 Lvl 13 - 19108 Lvl 14 - 23745 Lvl 15 - 29060 Lvl 16 - 35091 Lvl 17 - 41875 Lvl 18 - 49447 Lvl 19 - 57839 Lvl 20 - 67083 Lvl 21 - 77206 Lvl 22 - 82235 Lvl 23 - 100194 Lvl 24 - 113106 Lvl 25 - 126988 Lvl 26 - 141860 Lvl 27 - 157737 Lvl 28 - 174631 Lvl 29 - 192555 Lvl 30 - 211516 Lvl 31 - 231523 Lvl 32 - 252581 Lvl 33 - 274693 Lvl 34 - 297861 Lvl 35 - 322084 Lvl 36 - 347362 Lvl 37 - 373690 Lvl 38 - 401064 Lvl 39 - 429478 Lvl 40 - 458924 Lvl 41 - 489394 Lvl 42 - 520878 Lvl 43 - 553364 Lvl 44 - 586841 Lvl 45 - 621297 Lvl 46 - 656717 Lvl 47 - 693086 Lvl 48 - 730391 Lvl 49 - 768614 Lvl 50 - 807741
- lvl 51 à 100:
Lvl 51 - 847753 Lvl 52 - 888634 Lvl 53 - 930366 Lvl 54 - 972931 Lvl 55 - 1016311 Lvl 56 - 1060489 Lvl 57 - 1105445 Lvl 58 - 1151160 Lvl 59 - 1197617 Lvl 60 - 1244797 Lvl 61 - 1292680 Lvl 62 - 1341249 Lvl 63 - 1390486 Lvl 64 - 1440370 Lvl 65 - 1490886 Lvl 66 - 1542014 Lvl 67 - 1593737 Lvl 68 - 1646037 Lvl 69 - 1698897 Lvl 70 - 1752299 Lvl 71 - 1806228 Lvl 72 - 1860666 Lvl 73 - 1915597 Lvl 74 - 1971005 Lvl 75 - 2026874 Lvl 76 - 2083190 Lvl 77 - 2139937 Lvl 78 - 2197100 Lvl 79 - 2254665 Lvl 80 - 2312619 Lvl 81 - 2370947 Lvl 82 - 2429635 Lvl 83 - 2488672 Lvl 84 - 2548044 Lvl 85 - 2607740 Lvl 86 - 2667746 Lvl 87 - 2728051 Lvl 88 - 2788644 Lvl 89 - 2849514 Lvl 90 - 2910650 Lvl 91 - 2972042 Lvl 92 - 3033679 Lvl 93 - 3095552 Lvl 94 - 3157651 Lvl 95 - 3219968 Lvl 96 - 3282492 Lvl 97 - 3345215 Lvl 98 - 3408129 Lvl 99 - 3471227 Lvl 100 - MAX
A chaque fois que vous montez de niveaux, peu importe la classe, vous aurez en plus 10 points en PV et PM ainsi que 5 points à distribuer comme vous le souhaitez.
Passons maintenant aux niveaux pour les classes, celle-ci correspond au moment où vous obtenez une nouvelle capacité (sachant qu’on débloque que 8 compétences en tout). Ce qui diffère par contre est le nombre de points que chaque classe reçoit.
A savoir les PV et PM gagne toujours 15 points chacun dans ce cas-là.
Pour les persona-users et arme anti-ombre :
Quand leur persona initiale monte de niveau, vous obtenez 7 points dans chaque stat et 7 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.
Quand leur prime persona monte de niveau, vous obtenez 14 points dans chaque stat et 14 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.
Quand leur persona ultime monte de niveau, vous obtenez 18 points dans chaque stat et 18 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.
Pour les personas-users de Nyarlathotep :
Quand leur persona corrompue monte de niveau, vous obtenez 15 points dans chaque stat et 15 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.
Pour les ombres :
Quand leur potentiel monte de niveau, vous obtenez 12 points dans chaque stat et 12 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.
Quand leur persona inverse monte de niveau, vous obtenez 14 points dans chaque stat et 14 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.
Pour les velvet room Attendants :
Quand leur potentiel monte de niveau, vous obtenez 14 points dans chaque stat et 14 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.
Quand leur persona monte de niveau, vous obtenez 18 points dans chaque stat et 18 points que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez.
Dernière édition par Elizabeth le Ven 1 Juil - 0:34, édité 2 fois |
Rantaro SakakuraMessages : 46 Date d'inscription : 09/10/2016
Sujet: Re: Fonctionnement de combat, stats et xp Mar 29 Aoû - 0:06 | |
| Les règles ont été mises à jour |
| Fonctionnement de combat, stats et xp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
| |